Jour 01: Arrivée à Yangon
Mingalarbar!" et Bienvenue à Yangon! Dès votre arrivée, vous serez chaleureusement accueilli par votre guide local et transfert à Yangon. (Votre chambre sera disponible à partir de 14h00)
Visitez la Pagode Chaukhtatgyi pour voir une statue de Bouddha couché de 70 mètres de long autour de la taille d'une baleine bleue. visite Chinatown pour un changement de décor et d’aller voir les dragons et de l'encens du temple chinois coloré KhenHockKeong. Explorez les étals de rue vibrants où les vendeurs vendent toutes sortes de fruits, de légumes et d'autres produits ou tout simplement se promener et faire tremper dans l'atmosphère de cette petite Chine à Yangon.
Ensuite, vous ferrez un arrêt rapide à côté du lac Royal situé dans le parc Kandawgyi, qui est très populaire auprès des résidents locaux, en particulier en début de matinée et au coucher du soleil. Attrapez une vue du Hall Karaweik, une reproduction d'une barge royale et profiter d'une vue spectaculaire de la pagode d'or Shwedagon. Aucune expédition Myanmar peut être considéré comme vraiment grande si elle est dépourvue d'une visite à la légendaire pagode Shwedagon. Prêt pour une expérience incroyable? Les plaisirs visuels présents là seul, vaut le voyage. Le meilleur moment pour visiter la pagode Shwedagon est au coucher du soleil lorsque son stupa doré est baigné dans les rayons fading du soleil et prend une lueur magique. Aucune expédition Myanmar peut être considéré comme vraiment grande si elle est dépourvue d'une visite ce site légendaire. Monter l'escalier de l'Est pour trouver une rangée de boutiques à la base du temple vente de divers articles religieux. Vous y trouverez des moines robes, bols à aumônes, les offrandes, l'encens et autres objets bouddhistes uniques. Comme votre navigation les étals votre guide vous expliquera l'utilisation et les rituels des personnes bouddhistes du Myanmar. Puis rejoindre la forme plate qui forme la base du temple majestueux. Comme le soleil commence à plonger bas dans le ciel, témoin les couleurs se transforment sur le stûpa de 100 mètres qui est littéralement enfermé dans plus de 40 tonnes de feuilles d'or. Shwedagon est largement considéré comme le site religieux le plus important pour les Birmans; la plupart des visiteurs déclarent que le voyage est extrêmement mémorable et toujours gravé dans leur esprit.
Repas libres. Nuit à Yangon.
Jour 02: Yangon - vol pour Heho - Lac Inle (B)
Transfert à l’aéroport pour prendre le vol vers Heho.
Vous monterez à bord d'un bateau à moteur privé et commencerez à glisser sur les eaux paisibles du lac Inle, l'un des sites les plus spectaculaires et à couper le souffle du Myanmar. Nous pourrons alors commencer à observer la vie quotidienne du peuple lacustre des Intha qui vivent sur les eaux du plus haut lac du pays. Les pêcheurs et leur technique unique de rame à une jambe, Les magnifiques jardins flottants, les villages de tisserands et d'orfèvres sont les points d'intérêts majeurs du lac en lui-même.
Dans l’après-midi, nous irons faire la visite de la pagode PhaungDawOo, la plus importante du lac Inle et des alentours avec le village de tissage Inpawkhon et les autres sites intéressants.
Repas libres. Nuit à l’hôtel
Jour 03: Indein (B)
Découvrez le village Indein sur les rives occidentales du lac Inle, après une traversée en bateau d'une heure à travers un canal étroit. Une courte promenade vous mènera à un site archéologique étonnant, ensemble monumental de centaines de petits stupas dorés vieux de 1500 ans, entremêlés de ruines de temples construits en briques, au beau milieu d'une végétation qui avait repris ses droits. vous aurez également une magnifique vue du lac en contrebas.
Repas libres. Nuit à l’hôtel
Jour 04: Inle - Heho - vol pour Bagan (B)
Après le petit déjeuner, vous allez prendre votre vol destination de Bagan pour un extraordinaire voyage dans le royaume des temples et stupas ancestraux. Bienvenue à Bagan! À l'arrivée à l'aéroport, vous serez chaleureusement accueilli et transféré à votre hôtel pour l’enregistrement. Votre chambre sera disponible à partir de 14h00.
La plaine de Baga est classée au patrimoine de l’humanité (UNESCO). C'est un immense site archéologique tapissé de 2300 temples et stupas érigés entre les 9 ères et 13 ère siècle, et un des sites les plus extraordinaires du Myanmar et véritable merveille du monde. Bagan était la capitale du Royaume de Pagan, le premier empire birman, du 9ème au 13ème siècle. Nous allons visiter les sites les plus remarquables, ainsi que des ateliers et explorer des villages restés authentiques.
L'excursion d'aujourd'hui va vous faire visiter un large panel de lieux absolument remarquables, offrant un excellent aperçu de l'histoire, de la culture et des modes de vie de Bagan. Le voyage commence sur les hauteurs d'un temple offrant des vues à couper le souffle sur les plaines environnantes. C’est une introduction parfaite à la grandeur et la portée de l'architecture de Bagan. Puis vous continuez au temple Ananda, l'un des temples les plus vénérés à Bagan et qui jouit d'un calme appréciable dans la matinée, avant que tous les bus arrivent en nombre.
Continuons à visiter divers temples disséminés à travers la plaine, dans le but d'avoir une bonne connaissance de l'évolution architecturale de ces temples construits entre le 9ème et 14ème siècle. Par ailleurs, cette visite au milieu des temples vous donnera un avant-goût de la vie rurale à Bagan, véritable musée vivant où les agriculteurs et les familles travaillent parmi les monuments.
Petite parenthèse, maintenant c’est le temps d'une petite découverte de l'artisanat local, avec une visite de deux ateliers qui produisent les articles les plus célèbres de Bagan: la laque et la sculpture sur bois. Observez comment les artisans utilisent des techniques transmises de génération en génération pour créer des objets exquis. La laque de Bagan est d'ailleurs particulièrement raffinée. Il sera ensuite temps de faire une pause pour le déjeuner et retour à votre hôtel pour profiter d'un court repos, afin d'échapper à la chaleur écrasante du soleil de midi.
Repas libres. Nuit à Bagan.
Jour 05: Bagan (B)
Après le petit déjeuner à votre hôtel, votre guide et chauffeur viendront vous chercher pour commencer votre excursion de Bagan. Petite flânerie au marché aux légumes de NyaungOo, puis visite de sites exceptionnels comme la pagode Shwezigone, édifice religieux important datant de 1059. Elle servira de modèle pour les autres stupas dans le pays, avec sa forme en cloche élégante recouverte d'or.
Vers 10h30, vous assisterez à une procession des moines, à côtés des habitants, vous offrirez des offrandes de nourriture aux moines. Ensuite, vous recevrez une bénédiction spéciale des moines pour prier la bonne chance et le bonheur.
Puis, nous ferons une magnifique balade en calèche qui nous mènera à des sites exceptionnels comme la pagode Thatbyinnyu. Érigée en 1144, haute de 61 mètres, c'est la plus grande pagode de Bagan. C'est également cette pagode qui servira comme modèle pour les autres " Grands Temples". Le temple gigantesque de Dhammayangyi, et aussi le très imposant temple Sulamani, edifié en 1183. Enfin nous nous arrêterons à un temple offrant une vue surélevée, afin de profiter d'un inoubliable panorama de la plaine de Bagan au soleil couchant. Une occasion en or pour les amateurs de photos de profiter d'un site magnifique, certainement un des plus beaux du monde.
Repas libres. Nuit à Bagan.
Jour 06: Bagan - vol pour Mandalay - Amarapura (B)
Un court vol qui vous emmène à Mandalay ce matin! À l'arrivée à l'aéroport, vous serez transféré (1 heure) en ville. Avec environ 1,2 million d'habitants, Mandalay, situé à 700km au nord de Yangon, est la deuxième ville la plus importante du Myanmar. Puis nous partirons en voiture non loin de Mandalay, en direction d’Amarapura, l'avant dernière capitale royale du Myanmar. Amarapura signifie ‘ville de l'immortalité’, bien que sa période en tant que capitale fût relativement brève.
Nous nous rendrons au monastère Mahagandayone, une des plus grandes écoles monastiques du pays et qui abrite plusieurs milliers de jeunes moines. Fondé en 1914, il est réputé pour l'application d'une discipline très stricte. Continuons (à pied ou en bus) pour nous rendre au très célèbre pont U Bein, datant de 160 ans, le plus long pont en bois de teck au monde. Long de 1200m, il traverse les eaux peu profondes du lac Taungthaman. Vous visitez le monastère de BAGAYA, avec une superbe collection de statues de Bouddha. En route, arrêtez-vous dans un atelier traditionnel de soie à la main.
Il y a aussi de nombreux ateliers d'artisanat d'exception à Mandalay et, si vous le souhaitez, nous pourrons nous arrêter dans un atelier de conception de la feuille d'or par exemple.
Ensuite, vous vous rendez à visiter un des monastères les plus remarquables du pays, Shwe Nan Daw Kyaung ou Golden Palace, un superbe exemple d'un bâtiment en bois traditionnel et la pagode de Kuthodaw, connu comme le plus grand livre du monde. Coucher de soleil sur la colline de Mandalay.
Repas libres. Nuit à Mandalay.
Jour 07: Madala - Mingun - Départ (B)
Après le petit-déjeuner, prenez un bateau privé pour visiter Mingun. Visitez la colossale pagode de Migun, stupa inachevée en raison de funestes prophéties. Puis, nous irons admirer la cloche Mingun, pesant plus de 90 tonnes, connue comme la plus lourde cloche suspendue dans le monde.
Transfert à l’aéroport selon l’heure de votre vol international retour.
Repas libres.