Jour 1: Arrivée à Mandalay
Arrivée à l’aéroport de Mandalay.
Formalités de douane et récupération des bagages.
Vous serez accueilli par votre guide national francophone et transféré à l’hôtel (chambre à votre disposition à partir de 14h00).
Mandalay, la deuxième plus grande ville du Myanmar et l'une des anciennes capitales royales est souvent perçue et décrite dans la littérature comme l'Asie à son plus traditionnel, intemporel et séduisant, mais ceux qui vont rencontrer une ville en plein essor et dynamique situé sur les rives de la rivière Irrawaddy. Cependant, en dépit de l'énergie et des affaires en plein essor, il est où le cœur culturel du Myanmar se trouve et de la tradition de la musique, la danse et le théâtre sont encore en vie.
Dans l'après-midi, visitez la pagode de Mahamuni, la pagode de Kyauktawgyi, une grande image de Bouddha découpée dans un seul bloc de marbre, le monastère de Shwenandaw (palais d'or) connu de sa sculpture sur bois exquise, la pagode de Kuthodaw connue sous le nom de plus grand livre du monde et Palais de Mandalay.
Repas libres. Nuit à Mandalay.
Jour 2: Mandalay - Mingun - Sagaing - Mandalay (B)
Après le petit déjeuner, transfert à la jetée de Mandalay et embarquez à bord d'un bateau local privé pour une croisière d'une heure sur le fleuve Irrawaddy à destination de Mingun. Visitez les principaux sites de Mingun, en commençant par la célèbre MingunPahtodawqyi. Cette colossale structure en briques a été laissée inachevée après qu'un astrologue ai prédit que le roi mourrait si les travaux étaient achevés. Dans les années 1800, un tremblement de terre a laissé plusieurs grandes fissures dans la structure. Puis poursuivez votre visite jusqu'à sublime Pagode blanche Hsinbyume dont le style distinctif représente symboliquement le Mont Meru, montagne sacrée dans la mythologie bouddhique. Ensuite, nous irons observer la colossale cloche Mingun qui pèse 90 tonnes.
Transfert au monastère de Mahagandayon où des centaines de jeunes novices (Sanga) étudient les littératures bouddhistes en respectant strictement la réglementation du monastère selon l'enseignement du Bouddha. Dans l'après-midi, traversez la petite rivière en ferry pour faire une excursion en calèche à Ava (Innwa); C'était l'un des anciens capitaux de Myanmar avant l'annexion britannique en 1885. Ensuite, passez à Sagaing Hill, qui est peut-être le centre de vie de la foi bouddhiste au Myanmar aujourd'hui. Les collines sont parsemées de nombreuses pagodes et monastères. Continuez à visiter la pagode de Khaungmudaw. Ensuite, transfert au pont U-Bein et profitez du coucher du soleil avant de revenir à l'hôtel.
Repas libres. Nuit à Mandalay.
Jour 3: Mandalay - Powintaung - Manywa (137 km - env.3h30 de route) (B)
Après le petit déjeuner à votre hôtel, transfert à Monywa (3h30 de route environ), une ville birmane traditionnelle sur les rives de la rivière Chindwin. En route, vous avez la possibilité de visiter la pagode de Thanboddhay, où chaque mur et chaque arc est recouvert par des milliers d'images de Bouddha.
Vos prochaines destinations seront Botahtaungnommé ainsi d'après le millier de Bouddhas assis à l'ombre d'un millier d'arbres bodhi. Puis, nous irons nous sentir vraiment petits devant les statues gigantesques d'un Bouddha couché et d'un Bouddha debout. Prenez la vue fascinante vers la Pagode Aung Setkaya, à l'altitude de 130 mètres sur les collines de Po Khaung.
Puis route vers le débarcadère du fleuve Chindwin qui est le troisième plus long fleuve, pour prendre un ferry pour l'autre côté où une Jeep américaine Willys attend de vous transporter à la pagode des grottes Hpo Win Daung
Repas libres. Nuit à Monywa.
Jour 4: Monywa - Pakkoku - Bagan (115 km - env.2h30 de route - 2h30 de bateau) (B)
Départ vers Pakkoku. Sur la route, arrêt au village de Ma U pour ressentir la vie authentique d'un village avec la découverte de l'artisanat local, tel que des échelles en bambou, des bâtons d'encens... Continuez à Pakkoku, célèbre pour son commerce de tabac où vous embarquerez sur un bateau privé (environ; 2 heures) à destination de la ville antique de Bagan.
Cette croisière vous permettra de contempler la vie des habitants des rives de l'Irrawaddy.
Repas libres.Nuit à Bagan
Jour 5: Bagan (B)
L'excursion d'aujourd'hui va vous faire visiter un large panel de lieux absolument remarquables, offrant un excellent aperçu de l'histoire, de la culture et des modes de vie de Bagan. Le voyage commence sur les hauteurs d'un temple offrant des vues à couper le souffle sur les plaines environnantes. C’est une introduction parfaite à la grandeur et la portée de l'architecture de Bagan. Puis vous continuez au temple Ananda, l'un des temples les plus vénérés à Bagan et qui jouit d'un calme appréciable dans la matinée, avant que tous les bus arrivent en nombre.
Continuons à visiter divers temples disséminés à travers la plaine, dans le but d'avoir une bonne connaissance de l'évolution architecturale de ces temples construits entre le 9ème et 14ème siècle. Par ailleurs, cette visite au milieu des temples vous donnera un avant-goût de la vie rurale à Bagan, véritable musée vivant où les agriculteurs et les familles travaillent parmi les monuments.
Petite parenthèse, maintenant c’est le temps d'une petite découverte de l'artisanat local, avec une visite de deux ateliers qui produisent les articles les plus célèbres de Bagan: la laque et la sculpture sur bois. Observez comment les artisans utilisent des techniques transmises de génération en génération pour créer des objets exquis. La laque de Bagan est d'ailleurs particulièrement raffinée. Il sera ensuite temps de faire une pause pour le déjeuner et retour à votre hôtel pour profiter d'un court repos, afin d'échapper à la chaleur écrasante du soleil de midi.
Repas libres. Nuit à Bagan.
Jour 6: Bagan (B)
Après un copieux petit déjeuner à votre hôtel, votre guide et chauffeur viendront vous chercher pour commencer votre excursion de Bagan. Petite flânerie au marché aux légumes de NyaungOo, puis visite de sites exceptionnels comme la pagode Shwezigone, édifice religieux important datant de 1059. Elle servira de modèle pour les autres stupas dans le pays, avec sa forme en cloche élégante recouverte d'or.
Vers 10h30, vous assisterez à une procession des moines, à côtés des habitants, vous offrirez des offrandes de nourriture aux moines. Ensuite, vous recevrez une bénédiction spéciale des moines pour prier la bonne chance et le bonheur.
Puis, nous ferons une magnifique balade en calèche qui nous mènera à des sites exceptionnels comme la pagode Thatbyinnyu. Érigée en 1144, haute de 61 mètres, c'est la plus grande pagode de Bagan. C'est également cette pagode qui servira comme modèle pour les autres " Grands Temples". Le temple gigantesque de Dhammayangyi, et aussi le très imposant temple Sulamani, edifié en 1183. Enfin nous nous arrêterons à un temple offrant une vue surélevée, afin de profiter d'un inoubliable panorama de la plaine de Bagan au soleil couchant. Une occasion en or pour les amateurs de photos de profiter d'un site magnifique, certainement un des plus beaux du monde.
Déjeuner et dîner à votre charge. Nuit à Bagan.
Jour 7: Bagan - vol Heho - Kalaw (B)
Le matin, après votre petit-déjeuner à l'hôtel, vous serez transféré à l'aéroport pour un vol vers Heho.
À votre arrivée, vous serez transféré directement à Kalaw en voiture. Kalaw est une belle ville de colline entourée de montagnes remplies de bosquets de bambous et de pins noueux. Au fil du chemin, vous aurez la chance de visiter les plantations de feuilles de thé et de parler avec les villageois pour savoir en plus sur la vie locale simple.
Visiter Kalaw, y compris la gare ferroviaire de style colonial de Kalaw et le marché Kalaw
Déjeuner et dîner à votre charge. Nuit à Kalaw.
Jour 8: Kalaw - Lac Inle (B)
Ce matin conduit à Inle.Vous monterez à bord d'un bateau à moteur privé et commencerez à glisser sur les eaux paisibles du lac Inle, l'un des sites les plus spectaculaires et à couper le souffle du Myanmar. Nous pourrons alors commencer à observer la vie quotidienne du peuple lacustre des Intha qui vivent sur les eaux du plus haut lac du pays. Les pêcheurs et leur technique unique de rame à une jambe, Les magnifiques jardins flottants, les villages de tisserands et d'orfèvres sont les points d'intérêts majeurs du lac en lui-même.
Dans l’après-midi, nous irons faire la visite de la pagode PhaungDawOo, la plus importante du lac Inle et des alentours avec le village de tissage INPAWKHON et les autres sites intéressants.
Repas libres. Nuit à Inle.
Jour 9: Indein (B)
Découvrez le village Indein sur les rives occidentales du lac Inle, après une traversée en bateau d'une heure à travers un canal étroit. Une courte promenade vous mènera à un site archéologique étonnant, ensemble monumental de centaines de petits stupas dorés vieux de 1500 ans, entremêlés de ruines de temples construits en briques, au beau milieu d'une végétation qui avait repris ses droits. vous aurez également une magnifique vue du lac en contrebas.
Repas libres. Nuit à Inle.
Jour 10: Lac Inle - Heho - vol Yangon (B)
Vous aurez du temps libre jusqu’au transfert sans guide à l’aéroport pour prendre le vol pour Yangon. Arrivé à Yangon, transfert à votre hôtel par notre voiture privée avec le chauffeur.
Puis vous visitez la Pagode Kyaukhtatgyi pour voir une statue de Bouddha couché de 70 mètres de long autour de la taille d'une baleine bleue. visite Chinatown pour un changement de décor et d’aller voir les dragons et de l'encens du temple chinois coloré KhenHockKeong. Explorez les étals de rue vibrants où les vendeurs vendent toutes sortes de fruits, de légumes et d'autres produits ou tout simplement se promener et faire tremper dans l'atmosphère de cette petite Chine à Yangon.
Ensuite, vous ferrez un arrêt rapide à côté dulac Royal situé dans le parc Kandawgyi, qui est très populaire auprès des résidents locaux, en particulier en début de matinée et au coucher du soleil.Attrapez une vue du HallKaraweik, une reproduction d'une barge royale et profiter d'une vue spectaculaire de la pagode d'orShwedagon. Aucune expédition Myanmar peut être considéré comme vraiment grande si elle est dépourvue d'une visite à la légendaire pagode Shwedagon. Prêt pour une expérience incroyable? Les plaisirs visuels présents là seul, vaut le voyage. Le meilleur moment pour visiter la pagode Shwedagon est au coucher du soleil lorsque son stupa doré est baigné dans les rayons fading du soleil et prend une lueur magique. Aucune expédition Myanmar peut être considéré comme vraiment grande si elle est dépourvue d'une visite ce site légendaire. Monter l'escalier de l'Est pour trouver une rangée de boutiques à la base du temple vente de divers articles religieux. Vous y trouverez des moines robes, bols à aumônes, les offrandes, l'encens et autres objets bouddhistes uniques. Comme votre navigation les étals votre guide vous expliquera l'utilisation et les rituels des personnes bouddhistes du Myanmar. Puis rejoindre la forme platequi forme la base du temple majestueux. Comme le soleil commence à plonger bas dans le ciel, témoin les couleurs se transforment sur le stûpa de 100 mètres qui est littéralement enfermé dans plus de 40 tonnes de feuilles d'or. Shwedagon est largement considéré comme le site religieux le plus important pour les Birmans; la plupart des visiteurs déclarent que le voyage est extrêmement mémorable et toujours gravé dans leur esprit.
Repas libres. Nuit à Yangon.
Jour 11: Yangon - Départ (B) - sans guide
Journée libre jusqu’à l’heure de votre transfert à l’aéroport selon l’heure de votre vol international retour (chambre d’hôtel à votre disposition jusqu’à midi).
Repas libres.
C'est un exemple de voyage Birmanie Myanmar. Pour toute personnalisation des jours d'arrivée & de départ, ou de la durée de ce circuit Birmanie Myanmar, merci de contacter nos conseillers pour construire votre voyage sur mesure au Vietnam, Laos, Cambodge, en Birmanie ou en Thailande. Ainsi vous pouvez voir facilement les autres circuits sur le plan du site.