Bisogno di aiuto? Clicca qui
o chiamare: (+84) 834 118 118
Fermé depuis mi-mars 2013 en raison de travaux, l'aéroport de Phu Bai, dans la province de Thua Thiên-Huê (Centre), réouvrira le 20 septembre prochain après six mois de travaux de reparation. Il sera ainsi opérationnel deux mois avant la date de réouverture initialement prévue. L'aéroport de Hué au Vietnam possède une piste en béton de 2.800 m et de 45 m de largueur pouvant accueillir des avions moyens comme l'Airbus A320. Avant sa fermeture, il était le 4earéoport du pays en accueillant jusqu'à plus d'un million de passager par an. Selon l'aménagement du secteur aéroportuaire national pour 2020, l'aéroport de Phu Bài sera agrandi afin de pouvoir accueillir simultanément jusqu'à 20 avions en heure de pointe et 5 millions de passagers par an, puis 26 avions et 9 millions en 2030.
Donc, a partir du 20 septembre, les voyageurs qui se rendront vers la ville de Hue dans le centre du Vietnam, un site du patrimoine mondial et une ancienne ville impériale, pourront voler directement vers la destination quand la mise à niveau de l'aéroport international de Phu Bai sera achevée. Les passagers devaient se rendre à Danang et prendre les transports par voie terrestre vers Hue lors de la fermeture de l'aéroport, un manque à gagner pour la ville de Hue au niveau du tourisme.
Situé à 15 km du centre-ville de Hue, les vols à l'aéroport de Phu Bai vont une fois de plus rendre bien plus commode l'accès à Hue pour les touristes qui veulent visiter la destination classée au patrimoine mondial. Les trésors historiques de la ville sont des citadelles, des tombeaux des rois et des pagodes reconnus par l'UNESCO et sont parmi les plus belles attractions culturelles du Vietnam.
« Le rétablissement de l'accès direct à Hue était une étape cruciale pour attirer davantage de visiteurs et stimuler le tourisme de la ville », a déclaré Phan Trong Minh, le directeur général de l'hôtel cinq étoiles La Résidence Hôtel & Spa.
« Maintenant que les questions logistiques sont réalisées, Hue peut reprendre sa place comme l'une des plus séduisantes et accessibles destinations du Vietnam. »
La compagnie aérienne nationale, Vietnam Airlines, a annoncé sur son site internet qu'elle reprendrait ses activités à Hue avec trois vols quotidiens pour des aller-retour au départ de Hô Chi Minh-Ville, et deux vols quotidiens aller-retour à partir de la capitale Hanoi.
es améliorations à l'aéroport international de Phu Bai font partie des plans du gouvernement visant à développer la ville de Hue et le littoral du centre du Vietnam en tant que destinations touristiques les plus importantes.