Besoin d’aide? Clicquez ici
ou appel: (+84) 834 118 118
L'application expérimentale des formalités pour la restitution de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) aux touristes étrangers aux aéroports internationaux de Nôi Bài et Tân Son Nhât après leurs voyages au Vietnam, tel était le thème d'une conférence tenue le 26 juillet à Hô Chi Minh-Ville.
Cet évènement a été co-organisé par le Département municipal des douanes et le Service municipal de la culture, des sports et du tourisme Vietnam. L'objectif était d'aider les organes concernés à bien connaître ces formalités avant leur application effective.
Dans l'aéroport, les formalités de remboursement de la TVA comprendront cinq étapes: contrôle des papiers de remboursement de TVA, contrôle des marchandises achetées, examen des résultats des contrôles, remise des papiers de remboursement de TVA et accompagnement des passagers étrangers dans l'achèvement des formalités.
D'après Lê Chiên Thang, chef adjoint du bureau des impôts du Département municipal des douanes, «les touristes étrangers doivent demander aux établissements commerciaux de leur donner une facture de leurs achats ainsi qu'une déclaration de remboursement de la TVA».
«Le remboursement de la TVA vise à garantir les intérêts des touristes étrangers. Il est appliqué depuis longtemps dans le monde, et est nécessaire pour le Vietnam. Cependant, il faut éviter que certains ne profitent de cette opportunité et des flous juridiques à des fins d'enrichissement personnel», a souligné Lê Chiên Thang.
Le remboursement de la TVA dans les aéroports de Nôi Bài et de Tân Son Nhât est mené à titre expérimental du 1er juillet 2012 au 30 juin 2014.
À cette occasion, le Service municipal de l'industrie et du commerce a présenté le Mois de la promotion de Hô Chi Minh-Ville, qui se tiendra du 1er au 30 septembre. Cet événement annuel vise à doper la consommation, à présenter des marchandises de qualité à des prix abordables, à attirer des touristes étrangers désireux de faire des emplettes...
(Source: CVN)